Les vins

 "Alfred et Léon"
Agrandir
Particularités
Nom / Cuvée "Alfred et Léon"
Type de Vins Vin Rouge Léger
Appellation VDT Vin De France
Millésime 2010
Alcool 12.5 d'alcool
Conservation A boire dans les 5 ans
à une température frais ou cha
SO2 ajouté 20
Compositions
- 50% Cabernet Franc
- 50% Cabernet-Sauvignon
Commentaires
.Le vin : sur le fruit et la fraîcheur. Belle tenue à l’air. Robe assez claire mais belle matière. Vin facile à boire, très digeste et passe partout. A servir frais de préférence mais peut aussi être chambré

.Vendanges : Très belle vendange, parfaitement saine, grains arrivés à maturité optimale sans soucis. Rendement : 35 hl/ha (à titre de comparaison, l' appellation « Anjou » autorise jusqu’à 60 hl/ha )

.Vinifications :
Très courtes macérations: de 15 à 20 jours pour garder toute la fraîcheur du fruit. Décantation naturelle, pas de filtration avant mise en bouteille. Pas d'élevage en barrique.
« Alfred et Léon » est le petit frère de notre « cuvée Sylvestre », élaboré selon les même critères dans le but de d' aboutir à un produit de plaisir et d' émotion et de préserver au maximum la pureté du fruit. Ce produit à été dégazé par notre embouteilleur (à la différence de notre « cuvée Sylvestre).

. Le nom : Alfred était le grand père de Laurent, Léon l' arrière grand père de Nadège. Deux bons vivants, deux amateurs de « grands » vins ! Ils ne se sont jamais rencontrés, mais nous, nous les imaginons bien, assis à la même table d'un petit bistrot, refaisant le monde comme deux bons copains.

.Presse: "Alfred et Léon, c'est un rouge de soif. Mi Cabernet Franc mi Cabernet Sauvignon récoltés à pleine maturité, ce 2010 montre un jus impressionnant de vitalité. C'est plein de fruits rouges frais et digestes. A boire sans modération ! Une matière souple et aérienne tout en ayant préservé une belle longueur, le vin montre beaucoup de charme et se laisse conquérir sans résistance. Une fluidité dans la texture qui en fait mon coup de coeur du début d'année. Il n'est pas sans me rappeler une autre cuvée du domaine nommée Sylvestre qui lui ressemblait beaucoup avec le gaz en plus. "
http://ptijournalduvin.over-blog.fr/
 
Particularités
Nom / Cuvée Cuvée Sylvestre
Type de Vins Vin Rouge Léger
Appellation VDT Vin De France
Millésime 2009
Alcool 12.4 d'alcool
Conservation A boire dans les 5 ans
à une température Bien frais
SO2 ajouté 20
Animation : Les Vignes Herbel - Réalisation : Les Logiques bio - Hébergement : PlanetHoster - 159962 Pages Vues